Petite ville sale et déplaisante

Dernier épisode en date :

12 septembre 2024 (Détails à la fin de cet article)

Chronologie :

Au menu touristique : Buisson de ronces et mures sauvages sur un lit d’eau croupie
(A mettre sur toutes les bonnes cartes de la région)

Petite ville sale et déplaisante

18 août 2024

Madame le Maire notre ville est sale, très sale. C’est un phénomène qui perdure déjà depuis de nombreux mois. Pour preuve, ce que nous vous écrivions lors de la séance du conseil municipal du 4 juillet 2024 : « Lors du conseil municipal du 27 mai 2024, l’équipe Allez Ducey s’est inquiétée de l’état déplorable des espaces verts publics de l’ensemble de notre commune. La ville n’a jamais été aussi sale et déplaisante. C’est une rupture complète avec l’image de marque affichée voici quelques années d’une ville verte et fleurie ».

Citer tous les endroits dégoutants serait long et pénible. Il est plus facile de vous indiquer que cette malpropreté est présente dans tous les quartiers de notre commune et même dans les cimetières. Plusieurs fois l’équipe Allez Ducey vous a demandé de prendre de sérieuses dispositions … sans succès.
Force est donc de constater que la saleté vous convient très bien tout comme les fientes de pigeons et de corbeaux qui pullulent en notre cité. Mais pour l’équipe Allez Ducey ce laxisme est inacceptable car c’est l’image de marque de l’ensemble de la municipalité qui est altérée : majorité comme minorité.

Faute d’obtenir un grand nettoyage durable de notre ville, faute de mettre en place des campagnes de régulation d’animaux, gardez pour vous et pour quelques inconditionnels de votre majorité la responsabilité de toutes ces négligences repoussantes. Car de son côté, l’équipe Allez Ducey est déjà très occupée à faire le ménage dans plusieurs de vos autres dossiers pas très propres eux non plus.

Équipe Allez Ducey

Conseil Municipal du 12 septembre2024 – Question diverse posée par madame Javaudin
Le 18 août 2024 l’équipe Allez Ducey a publié un article intitulé « Petite ville sale et déplaisante ». Nous faisions état d’un entretien déplorable de notre commune en adressant à madame le Maire le bilan suivant :

« Force est donc de constater que la saleté vous convient très bien tout comme les fientes de pigeons et de corbeaux qui pullulent en notre cité. Mais pour l’équipe Allez Ducey ce laxisme est inacceptable car c’est l’image de marque de l’ensemble de la municipalité qui est altérée : majorité comme minorité ».

La lecture de notre article a inspiré madame Javaudin qui a posé la question diverse suivante : « Je voudrais savoir s’il a été mis quelque chose en place ou une action contre la prolifération de pigeons ? ». Cette reprise par madame Javaudin nous fait particulier plaisir car l’équipe Allez Ducey n’avait reçu aucun retour de madame le Maire.

Monsieur Regnault complémente la question avec : « Quelle chose est prévue contre les nuisibles à quatre pattes, les rats ? Il y a une dame qui s’est faite agressée par un rat sur le trottoir en face de la boulangerie la semaine dernière. Il y en a beaucoup dans la ville en ce moment. Je ne sais pas si quelque chose peut être fait par la commune ? ».

Réponse
« Il faut que l’on voie des contacts pour voir comment on peut faire une campagne de … de … d’élimination » nous indique madame le Maire. Il semble à l’équipe Allez Ducey qu’il serait plus exact d’employer le terme de « régulation » qui n’impose pas une destruction. Madame le Maire précise que certaines espèces protégées peuvent être déclassées s’il constaté un surnombre. Elle va contacter le même organisme qui s’occupe aussi de l’élimination des frelons.

Pour les rats, madame le Maire indique « C’est très compliqué par rapport à la destruction des nuisibles, l’on a plus le droit de mettre des appâts domestiques. On peut faire intervenir en effet une société ».
Pour l’équipe Allez Ducey, leur multiplication dans un immeuble abandonné, n’est pas un phénomène nouveau car ceci a déjà été abordé il y a environ deux ans en conseil municipal. Il avait été décidé que la mairie prendrait contact avec le notaire chargé de l’indivision afin qu’il finance les coûts des différents traitements. Est-il possible de lui présenter une nouvelle demande ?
Avis favorable de madame le Maire : « Oui, oui, il faut recommencer, nous allons envoyer un courrier à l’office notarial ».