Il est interdit d’être malade à Ducey

Message
« Nous aimerions vous faire part de nos observations et interrogations sur la situation de Ducey qui semble péricliter à cause de l’inaction des dernières mandatures …. La disparition du cabinet médical, 3 médecins partent à la retraite et les 2 derniers restants envisageraient la vente de leurs locaux et leur départ, l’un pour St Hilaire et l’autre pour St James. Le Maire, contacté, aurait répondu ne pourvoir rien y faire et semblé fort peu concerné ».

C’est hélas la voie qui se dessine. Vous auriez pu ajouter le cabinet des kinés dont 2 partent en retraite dans l’année qui vient. Et une ville sans médecin fragilise l’activité de la pharmacie.

Vous avez malheureusement raison dans votre constat, la municipalité sortante ne réagit que dans le curatif et jamais dans le préventif. Passivement, ils attendent la catastrophe et ensuite s’étonnent quand elle arrive.

Connaissant bien le milieu médical par mon ancienne activité professionnelle, je peux vous affirmer qu’il y a dès maintenant des actions à mener, en évoluant déjà vers un état d’esprit créatif. Ensuite nous comptons exposer dans les prochaines semaines à toute la population le détail de nos propositions.