Message reçu
« Les élus en place vous craignent parce qu’ils ont peur des évolutions. Leur seule défense est de dire que vous agissez par dépit et par vengeance alors que vous avez essayé de travailler avec eux. J’aime au contraire votre détermination et votre esprit d’ouverture ».
Merci à vous. Ce proverbe nous semble adapté : « quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage ». Il est trop facile de rejeter le travail en commun et ensuite affirmer haut et fort que nos propositions ne sont que des polémiques.
Car c’est bien la liste de madame Labiche qui a choisi la division à la place d’une gestion commune avec notre liste « Allez Ducey ». Malgré tout, il faut tenter d’être au maximum positif car nous pensons que l’obstruction systématique a aussi peu d’avenir que le rejet qui nous a été imposé.
Mais pour autant, faut-il taire tous les travers de la municipalité sortante ? N’est-il pas nécessaire de mettre en évidence maintenant les points de dysfonctionnements préjudiciables à Ducey ?
Considérer que notre présence se résume à une simple vengeance ou à des questions de personnes est basique, sommaire :
- Critiquer les faiblesses et lacunes de la municipalité sortante n’est pas engager polémique mais doit au contraire être un axe d’amélioration pour une nouvelle équipe.
- Ignorer que le maire de notre ville doit avoir une présence quotidienne sur le terrain est méconnaître les besoins de la population. C’est une certitude que nous avons acquise par l’expérience.
- Penser que tout peut être délégué aux adjoints pose alors la question du rôle et de la réelle utilité du maire.
- Postuler à être un élu de l’Agglo tout en sachant que son absence sera très souvent constatée, n’est pas une agressivité sur la personne, mais un constat de fragilité pour Ducey qui n’a pas besoin de cela.
Au delà du bilan de la situation actuelle et dans le cadre de la campagne électorale, notre but ne changera pas : travailler avec toutes les personnes de bonne volonté.
Nous proposerons à la population en premier lieu d’être régulièrement à son écoute. Nous formulerons des points d’amélioration avec la volonté de résoudre les dysfonctionnements. Nous proposerons de nouvelles approches, une organisation plus simple afin d’être plus efficace pour Ducey. Ce ne sera pas fait par « dépit » mais au contraire dans l’espoir d’un meilleur avenir pour notre ville.