Du nouveau dans le dossier du Chemin de Champagne à voir en détail sous l’onglet chronologie de réhabilitation du Chemin de Champagne :
Voici 20 ans, un riverain a bien passé sur environ 100 mètres, sans aucune autorisation et donc en toute illégalité, une canalisation d’eau et un fourreau d’électricité sous la voirie communale.
Monsieur Laporte, maire de Ducey-Les Chéris indique que la municipalité en place est favorable à une mesure d’exception visant à régulariser la situation par la signature d’une convention entre le riverain et la ville de Ducey.
« Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »
déclamait La Fontaine. Il est des écarts incompréhensibles ou des ententes trop compréhensibles.
Mais, c’est vite oublier que ceci va donner à toute la population un sentiment d’impunité et créer un fâcheux précédent : il sera bien difficile de refuser à tout autre habitant de Ducey ce que l’on a accepté pour celui-là.
Poursuivre en ce sens relève de l’arbitraire et de peut même aller vers un sentiment de discrimination ou de favoritisme selon le positionnement de l’intéressé.
Un jour peut-être, un habitant voudra t-il un traitement équitable. Chacun devra alors assumer individuellement son choix pour avoir validé, ou non, ce projet de convention.