Fumée ou transparence

Fumée ou transparence

26 octobre 2020

Tout se tramait dans la discrétion municipale avant la présence de l’équipe Allez Ducey. Les affaires étaient cachées, les sujets délicats étouffés et mis sous le tapis. La belle unanimité ronronnait au sein du conseil municipal. Il n’est pas inutile de rappeler que pendant les 40 conseils municipaux de l’ancienne municipalité, 647 délibérations ont été adoptées : Aucune abstention ! Aucun vote contre ! Une belle communion d’esprits divers qui se rejoignent pour accorder 647 votes pour, un consensus à 100% ! Comment peut-on être d’accord pendant 6 ans sur tout et pour tout ? Comprenne qui pourra.

Une autre preuve est la poste de Ducey qui a été bradée à un particulier pour 140.000 euros, une misère lorsque l’on connaît le bâtiment et l’immense terrain situé juste en arrière du château. Qu’à fait la mairie de l’époque ? Rien sauf peut-être signer avec le Département un contrat pour rénover l’ancienne gare pour 517.000 euros ou restaurer un appartement communal à Les Chéris pour 180.000 euros. Comprenne qui pourra.

Il en va de même pour les dossiers concernant les crues à Ducey où le vote de madame le Maire a été comptabilisé parmi les 2 votes contre un recours juridique envers l’Etat et donc par conséquence pour la destruction de La Roche Qui Boit, mais elle se déclare la main sur le cœur être une farouche partisane de la préservation du barrage. Comprenne qui pourra.

Madame le Maire qui défend mordicus le petit commerce à Ducey, mais se refuse à intervenir pour limiter les permis de construire sur la zone commerciale aux seuls commerces non concurrentiels du centre ville. Comprenne qui pourra.

C’est encore madame le maire qui est en train de monter une structure compliquée et opaque d’association qui se subsisterait au manque de médecins en attendant que ceux qui restent trouvent une issue à terme dans le PSLA de Saint James. L’on sait ce que valent en durée les structures provisoires. Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué et peut-être trop lisible pour la population. Comprenne qui pourra.

Enfin c’est madame le maire qui déclare effrontément en conseil municipal ne pas être informé du cabinet de kiné avant de se raviser. N’est-ce pas gouverner sur la culture du mensonge ? Mais pour un maire, mentir en séance officielle de conseil municipal n’est pas un mensonge ordinaire, c’est un fait aggravant de l’autorité d’une ville envers des élus de la République. Mais tout ceci c’est bien entendu du mauvais esprit mis en place par l’équipe Allez Ducey, chacun a compris ou chacun comprendra bien à l’écoute des enregistrements ci-joints qui ont été réalisés comme le prévoit la loi.

Alors, n’en déplaise à quelques esprits chagrins, Allez Ducey fidèle a son habitude sera toujours transparent avec la population et continuera de dénoncer ces agissements mais s’inscrira toujours dans la recherche de solutions viables et profitables pour le bien de Ducey-Les-Chéris. Mais pour cela il faudrait que madame le Maire ne soit plus dans l’exercice du pouvoir solitaire, dans le rejet de l’autre, de nous et en définitive de tous, comme elle le fait systématiquement et ce bien avant les élections municipales.